Guérir les blessures de l'âme et du corps
Sexologue Poitiers sexologie
La sexualité
L'acte sexuel doit demeurer le lieu des expériences les plus intenses, des plus pures intentions, des plus beaux moments intimes de la vie d'un couple.
Trop souvent aussi, c'est l'endroit du pire ... des plus sales des souvenirs pour ceux et celles qui ont été maltraités ou utilisés dans leur intimité.
La vie sexuelle s'en trouve évidemment meurtrie.
Si vous souhaitez avancer et donner une autre direction à votre vie, je suis là pour vous accompagner !
L'être humain, en tant qu'espèce doit sa survie à sa reproduction. Sans reproduction, plus d'hommes et de femmes sur terre ! Même si la science peut parlier dans certaines circonstances à des problèmes de fertilité, la reproduction humaine passe encore aujourd'hui par l'acte sexuel (ouf !?)
Mais la sexualité n'est pas que de la reproduction ! Ce n'est pas non plus que de la pornographie ou la recherche de performance !
La séance fait partie de la thérapie énergétique. Elle s'adresse à ceux qui souhaitent se libérer des entraves d'un passé humiliant, sale ou avilissant...
A celui ou à celle qui se posent des questions sur sa vie intime, pour les parents, les enfants ou ados qui ont besoin de trouver une autre oreille que celle de leurs parents ou de leurs camarades. Un autre œil que celui des réseaux sociaux ou d'internet...
Il n'est pas toujours facile de parler de nos propres désirs et encore moins d'écouter ceux de notre chéri(e). Pour la bonne et une unique raison que nous ne nous connaissons que trop peu ! Se connaître, s'écouter, se demander ce que l'on
veut (réellement pour nous) est un exercice qui demande
de l'entraînement. Le rythme d'une femme n'est pas celui d'un homme. Connaître nos différences physiologiques - naturelles permet de dédramatiser une vie qui est déjà (très) chargée d'injonctions ! La pression sexuelle est une source de stress et de conflits (lorsque ce n'est pas du chantage affectif...).
Se connaître est aussi un exercice indispensable si on veut passer sereinement à l'étape d'après : qu'est ce que je veux pour nous (sous entendu pour notre couple).
Poser un cadre propice à la discussion avec l'être aimé
demande parfois d'être écouté et accompagné.
Une autre vie (sexuelle :) est possible
Nous rencontrerons beaucoup de personnes dans notre existence, certains resterons proches de nous plus longtemps que d'autres. Une chose est sûre : la seule et unique personne qui restera jusqu'au bout, c'est vous ! Prenez soin de vous, de vos désirs et de vos envies.
Que votre Oui soit un Oui, que votre Non soit un Non.
Un non aujourd'hui n'est pas forcement un non pour toujours, il construit simplement, tout comme un oui en son temps...
et inversement proportionnel ;) !!!